Culture et Loisirs

L’école publique Paul-Cayla a fêté la fin de l’année scolaire

  • L’atelier maquillage a connu un joli succès.
    L’atelier maquillage a connu un joli succès.
Publié le / Modifié le S'abonner

Samedi 15 juin, les parents d’élèves de l’école publique primaire Paul-Cayla de Druelle (APAE) organisaient la dernière manifestation de cette année scolaire, la fête de l’école.

L’APAE, c’est une trentaine de parents qui organisent trois à quatre manifestations au cours de l’année scolaire afin de financer les dix classes qui vont de la petite section au CM2 avec sorties scolaires et culturelles, spectacles, intervenants extérieurs sur l’art, la nature, la culture…

La fête de l’école se déroule habituellement dans la cour de l’établissement, mais vu le temps incertain, les organisateurs ont préféré se replier à la salle du Bouldou. Cette manifestation a obtenu un beau succès : jeux gonflables, jeux en bois, chamboul’tout, accrobranche, tir à l’arc, balade en poney, barba-papa et gâteaux maison… ont fait le bonheur de toutes ces chères têtes blondes.

Durant l’après-midi, les enfants participant aux activités périscolaires, données après les cours, ont présenté un spectacle de théâtre et une comédie musicale réalisés par leurs soins et mis en scène par La Cazelle aux loisirs.

Un bien bel après-midi fort agréable qui a ravi toute l’assistance, grâce aux parents d’élèves bénévoles et de leur présidente, Audrey Marty.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Druelle Balsac

170000 €

Charmante maison d'habitation de type 4 d'environ 100 m2 située dans un [...]

205000 €

Maison 6 pièces rénovée avec terrasse aménagée de 55 mètres carrés, garage [...]

Toutes les annonces immobilières de Druelle Balsac
Réagir