Saint-Christophe-Vallon. Un séjour apprécié sur l’île de Beauté

  • Un programme sportif et culturel particulièrement apprécié.
    Un programme sportif et culturel particulièrement apprécié.
Publié le
CORRESPONDANT

"Des sites naturels exceptionnellement beaux émergeant des eaux bleues de la Méditerranée, un paysage verdoyant, un climat tempéré, des coutumes et les traditions bien vivaces…" le Coders 12 avait choisi de séjourner en Corse du Sud pendant une semaine pour y dérouler un programme sportif et culturel judicieusement équilibré.

Les participants, issus majoritairement du club du Renouveau Sportif de Saint-Christophe, n’ont d’ailleurs pas manqué de témoigner leur grande satisfaction à leur retour.

Trois niveaux de randonnées étaient programmés, suivant les capacités de chacun. Une pléthore de panoramas époustouflants se sont offerts aux regards des randonneurs lors des ascensions vers Capu di Miru, avec les visites des vieux villages de Fozzano, de Colomba, de Levie au cœur de l’Alta Rocca.

La randonnée qui a marqué inévitablement le groupe fut celle du Col de Bavella et du Trou de la bombe, avec des vues panoramiques sur le massif d’aiguilles granitiques. Le point de vue sur ce massif fut encore plus exceptionnel depuis le haut plateau qui conduit au Campanile de Sainte-Lucie.

Le séjour s’est poursuivi vers Bonifacio et la découverte de son imprenable citadelle en petit train, puis la visite des grottes en bateau sous d’immenses falaises de calcaire blanc.

Le dernier jour, les 51 participants se sont dirigés vers Sartène, fief au Moyen Âge de la puissante famille de seigneurs de La Rocca, et ils ont terminé leur périple à la cité impériale d’Ajaccio, avec une dernière halte aux Baux de Provence. Les seniors du Renouveau sportif du Vallon ne tarissent pas d’éloges sur ce séjour qui " gardera une place privilégiée dans leurs mémoires, avec un hébergement de qualité dans des chalets aveyronnais fabriqués à Rieupeyroux". Coup de chapeau à tous ces randonneurs qui ont su se dépasser et dont le prochain rendez-vous est fixé en 2020, en direction de l’Espagne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?