Decazeville. De nouvelles enseignes en centre-ville et à Fontvergnes

Abonnés
  • L’arrivée des beaux jours, combinée au chantier qui redessine la rue Cayrade, laisse augurer un renouveau du commerce de proximité.
    L’arrivée des beaux jours, combinée au chantier qui redessine la rue Cayrade, laisse augurer un renouveau du commerce de proximité.
  • L’ancienne cave à vins de la rue Cayrade va se transformer en un Escape game, les travaux sont en cours.
    L’ancienne cave à vins de la rue Cayrade va se transformer en un Escape game, les travaux sont en cours.
Publié le
Correspondant

À l’approche de l’été, de multiples projets de créations et de reprises de commerces sont en passe de se concrétiser, ou bien seront menés à terme dans les prochains jours. Au fil de la rue Cayrade, une enseigne Barber Shop a ouvert ses portes en lieu et place du magasin de vêtements Eden Park.

En remontant cette artère, la grande vitrine Art et Cuir, fermée depuis plusieurs mois, aurait également trouvé preneur, sans que l’on sache à ce jour quelle sera sa future activité.

Des demandes pour de nouvelles enseignes

Toujours dans cette rue, la Cave biterroise va renouer très bientôt avec un nouveau concept, un Escape Game, un jeu très en vogue où les participants sont enfermés dans une salle à thème et doivent sortir en un temps record. Pas en reste, la rue Gambetta a vu une nouvelle enseigne spécialisée en bar et restauration rapide ouvrir ses portes. Pour sa part, Cuisines références vient de changer de mains.

Tandis qu’à Fontvergnes, la réouverture du restaurant implanté face à la zone du Centre ne serait plus qu’une question de jours.

Une tendance prometteuse confirmée par Christian Murat, l’élu en charge du commerce, "nous avons actuellement plusieurs demandes de personnes qui souhaitent ouvrir de nouvelles enseignes sur le territoire".

Nouvelles perspectives

D’autant que la vente de l’ex-mercerie Latapie, à l’angle des rues Cayrade et Clemenceau, et celle de l’immeuble situé au croisement des rues Gambetta et Maruéjouls laissent augurer de nouvelles perspectives d’ouvertures sur ces emplacements à haute valeur commerciale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?