Réquista. Grand succès pour la ronde de la brebis

  • Plus de 650 randonneurs au point de ravitaillement.
    Plus de 650 randonneurs au point de ravitaillement.
Publié le
CORRESPONDANT

Le dimanche 2 juin, les organisateurs de la 23e Fête de la Brebis, ont constaté qu’un généreux soleil était au rendez-vous. Ainsi, dès 8 heures, il a donné envie à plus de 650 randonneurs, de fouler les sentiers inédits qui les mèneraient à Lagarde. La balade, bien préparée par les bénévoles du club rando depuis des mois, leur aura fait découvrir, le long de la Durenque, de magnifiques paysages, traversant des bois aux feuillages vert tendre et une bruyante cascade aux eaux tumultueuses au pied du gouffre du Mas Regord avant de rejoindre Sérieux et le Peyssi sur le plateau.

Gâteaux à la broche, oreillettes, fouaces, gâteaux au miel, gimbelettes petits sablés et boissons sucrées les attendaient pour une pause gourmande juste avant d’opter pour le petit ou grand circuit. Quel que soit le choix, la Durenque et sa fraicheur offrirent un peu de répit avant de gravir une montée menant à la statue de la Vierge annonçant l’approche de La Garde..

Guidés, à travers les ruelles du village, par le son entraînant de l’Orgue de Barbarie de Victor La Ritournelle, ils ont partagé apéritif, buffet, chants et même danses, en attendant le retour vers Réquista par navettes. Tout avait été réuni cette année encore pour que cette 17e Ronde soit un succès : soleil, paysages somptueux, collations généreuses, points eaux stratégiques, ambiance festive et encore et toujours la convivialité. Les organisateurs remercient tous les acteurs, marcheurs, bénévoles, propriétaires fonciers pour leur contribution. La 18e Ronde aura lieu le dimanche 7 juin 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?