Millau. L’hommage à Linda

  • L’hommage à Linda L’hommage à Linda
    L’hommage à Linda
Publié le
CORRESPONDANT

Le mardi 11 juin, c’est avec une profonde tristesse que la communauté broussaise apprit le décès de Linda Allen, originaire de Cambridge (Angleterre) à l’âge de 69 ans. La population locale connut sa subite disparition après un accident sur une route de la campagne aveyronnaise qu’elle affectionnait pourtant particulièrement. Avec son mari, il y a une quarantaine d’années, elle eut un coup de cœur pour Brousse-le- Château. Chaque année, ils revenaient passer plusieurs jours pour profiter de cet havre de paix. Après la perte de son époux, elle continua ce rituel immuable. Et chaque printemps et chaque automne, c’est avec grand plaisir que les villageois accueillaient à nouveau Linda pour plusieurs mois de villégiature.

Au fil du temps, elle était devenue une personne incontournable de la bourgade. Chacun aimait sa gentillesse, sa cordialité sincère, son relationnel convivial. Cette Aveyronnaise d’adoption s’était créée une seconde famille à Brousse auprès des hôteliers locaux chez qui elle logeait, mais aussi auprès des villageois, et des vacanciers. Ses plaisirs étaient la lecture, la marche sur les différents sentiers de la commune. Les habitants ne verront plus sa sympathique silhouette assise sur un rocher contemplant la vallée du Tarn ou d’autres lieux emblématiques du territoire qu’elle appréciait avec passion. Brousse vient de perdre une amie fidèle. Les chemins de nos destinées ont croisé il y a plusieurs décennies celui de Linda.

Désormais, ils se séparent mais le souvenir de Linda, femme au grand cœur, à l’empathie naturelle perdurera dans la mémoire collective broussaise.

Sincères condoléances à toutes les personnes attristées par ce deuil‌.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?