Culture et Loisirs

Une étonnante et belle exposition, haute en couleurs

  • Nicole Plenecassagne expose ses créations,
    Nicole Plenecassagne expose ses créations,
Publié le / Modifié le S'abonner

La galerie B débute la saison estivale avec une étonnante exposition "le Patchwork dans tous ses états…", qui se déroule du samedi 15 juin au dimanche 7 Juillet, au musée Boudou.

Qu’est-ce que le Patchwork ? D’origine Anglaise, formé de deux mots : patch (petits morceaux) et work (travail).

Le patchwork est devenu un art créatif. On peut voir à travers le monde de nombreuses expositions.

Depuis 20 ans, Nicole Plenecassagne, travaille les tissus dans un souci artistique, recherchant les couleurs alliées à la technique, créant ainsi son propre style et l’expose.

Les propos de l’artiste : "Dans la pensée de chacun, le Patchwork reste un ouvrage de tissus constitué par l’assemblage de morceaux disparates dans un but décoratif.

Pour moi, il reflète plus l‘assemblage de trois éléments : la couleur, l’échange et les voyages. La couleur qui peut désigner la vivacité, la nuance, la valeur et les caractères. L’échange qui est une idée de partage motivé par un intérêt commun. Les voyages qui par leurs différences profondes apportent variétés et découvertes.

J’aime la couleur au travers des techniques, j’aime construire mes ouvrages avec mes copines, j’aime voyager pour découvrir de nouveaux tissus.

Voilà l’intérêt de ma démarche.

J’espère que les visiteurs auront la même sensation quand ils auront associé du regard les tissus de couleur des différents continents." N’hésitez pas à aller y faire une visite cela vaut le détour !

CORRESPONDANT
L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

339600 €

A St Eulalie d'Olt, maison de plain pied T4 récente construite en 2016.Pre[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir