Baraqueville : Zinedine Zidane a rendu une visite surprise aux collégiens d’Albert-Camus

  • Zinedine Zidane : le message d’un véritable éducateur.
    Zinedine Zidane : le message d’un véritable éducateur. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 20 juin, Zinedine Zidane s’est déplacé à Baraqueville afin de rencontrer des collégiens du collège Albert-Camus. Impossible d’offrir à tous les élèves cette rencontre exceptionnelle ! Élèves de sections sportives et ambassadeurs pour l’association ELA constituaient à eux seuls déjà une centaine de jeunes mais représentaient fièrement tous leurs camarades de classe.

Le collège Albert-Camus est un collège très sportif qui propose une section football garçons encadrée par Daniel Soulié et une section basket mixte encadrée par Sébastien Chevignon. Le suivi régulier mis en place par l’établissement et les professeurs permet de mettre l’accent sur les études tout en se réalisant en tant que sportif.

C’est aussi un collège très citoyen dont les actions civiques s’enchaînent : 1er prix au CNRD, tri sélectif au self, engagement pour la protection de l’environnement, sensibilisation au handicap, formation aux GQS et PSC1… tous les élèves sont impliqués et acteurs de leur parcours citoyen. À l’automne dernier, à l’occasion du cross du collège, les élèves ont "mis leurs baskets" et "battu la maladie" grâce à l’initiative de Fabienne Muller, professeur de français. En deux ans, ils ont collecté plus de 7 500 € pour l’association ELA dont Zinedine Zidane est un des parrains.

Il s’agissait d’échanger autour de valeurs communes sportives et citoyennes telles que la générosité, la solidarité, le respect de la différence, le partage et la bienveillance.

Entouré par les élèves curieux et avides de réponses, le coach du Real Madrid a répondu à toutes leurs questions et transmis de nombreux messages porteurs de valeurs humaines et de travail.

"Zizou" a mis l’accent sur le sens de l’observation, l’écoute, la transmission des valeurs à l’école ou au sein de la famille, la persévérance et le respect de l’autre. "Pour se faire respecter, il faut respecter les gens" ou encore "il faut travailler, travailler beaucoup, beaucoup, beaucoup… et donner le meilleur de soi-même"… telles sont les leçons que le meilleur joueur et entraîneur du monde a données avec beaucoup d’humilité lors de cette rencontre magique. Aussi, l’auditoire tout entier (élèves, enseignants, membres du personnel) gardera en mémoire cette leçon du jour !

Un immense merci à Zinedine Zidane pour sa présence, sa disponibilité et son soutien aux élèves dans leur engagement pour l’association ELA.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?