Cinéma

Box-office mondial : "Toy Story 4" s'envole au sommet

  • "Toy Story 4" de Josh Cooley sortira le 26 juin 2019 au cinéma en France.
    "Toy Story 4" de Josh Cooley sortira le 26 juin 2019 au cinéma en France. Courtesy of The Walt Disney Company France -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Buzz l'Eclair et le Shérif Woody ont remporté les faveurs des petits et grands et s'imposent en tête du box-office mondial pour ce premier week-end d'exploitation. Avec plus de 238 millions de dollars cumulés, "Toy Story 4" a détrôné le nouvel opus d'une autre saga, "Men In Black : International", qui a perdu deux places au classement. Toujours en deuxième position du classement, la version de "Aladdin" par Guy Ritchie se maintient pour la quatrième semaine d'affilée.

Disney continue de dominer le box-office. Les extraterrestres de "Men In Black : International" n'ont pas résisté aux jouets de "Toy Story 4". Le film d'animation des studios Disney a pris la tête du classement dès son premier week-end d'exploitation. Sorti le vendredi 21 juin dernier, "Toy Story 4" cumule déjà 238 millions d'euros de recettes mondiales. Sur les trois premiers films de la saga, "Toy Story 3" reste, pour le moment, celui qui a enregistré le plus grand nombre d'entrées en France pour son premier jour avec 389.918 personnes.

Pour la quatrième semaine consécutive, c'est un autre film de l'empire de Mickey qui se maintient dans le classement mondial à la deuxième place. La version en live-action de "Aladdin" par Guy Ritchie conserve sa place en engrangeant encore 45.1 millions de dollars supplémentaires de recettes. Ses revenus mondiaux s'élèvent désormais à plus de 810 millions au total.

Leader du box-office mondial dès sa sortie au cinéma, le nouvel opus issu de la saga "Men In Black" descend à la troisième place. Porté par Chris Hemsworth et Tessa Thompson, "Men In Black : International" a capitalisé plus de 40.9 millions de dollars pour ce deuxième week-end dans les salles de cinéma. En France, le film d'action réalisé par F. Gary Gray avait attiré 61.563 personnes le jour de sa sortie, le 12 juin dernier.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Toy Story 4 - 238

2. Aladdin - 45.1

3. Men In Black : International - 40.9

4. Le Voyage de Chihiro - 28.7

5. Comme des bêtes 2 - 21

6. Child's Play : La Poupée du mal

7. X-Men : Dark Phoenix - 14.7

8. Rocketman - 11.1

9. Godzilla II : Roi des Monstres - 7.7

10. John Wick Parabellum - 7.4

Relaxnews
Réagir