Vie pratique - Conso

Facetasm x Coca-Cola : la capsule la plus rafraîchissante de la saison

  • Facetasm signe une collaboration avec Coca-Cola, à découvrir dès le 26 juin.
    Facetasm signe une collaboration avec Coca-Cola, à découvrir dès le 26 juin. 2019 The Coca-Cola Company. All rights reserved / 2019 The Coca-Cola Company. All rights reserved
  • Un des looks issus de la collection Facetasm x Coca-Cola.
    Un des looks issus de la collection Facetasm x Coca-Cola. 2019 The Coca-Cola Company. All rights reserved / 2019 The Coca-Cola Company. All rights reserved
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le label japonais Facetasm, qui a présenté sa collection homme printemps-été 2020 le 19 juin à Paris, est à nouveau sous le feu des projecteurs avec le lancement d'une capsule inspirée par les vêtements de travail vintage de Coca-Cola. Les créations sont à découvrir dès le 26 juin prochain à travers le monde.

Véritable icône de la culture pop, Coca-Cola inspire depuis toujours les créateurs de mode et artistes contemporains. C'est au tour du label Facetasm, porté par le créateur Hiromichi Ochiai, de se laisser séduire par l'univers du mythique soda le temps d'une collection de prêt-à-porter et d'accessoires. 

La marque japonaise s'est plus précisément inspirée des vêtements de travail vintage, issus du XXe siècle, de la célèbre marque, les déconstruisant pour les réinventer avec une touche moderne. Une inspiration qui se matérialise notamment par une palette audacieuse faite de rouge et de vert, des coupes oversized, un patchwork de matières, ou encore des uniformes unisexes. En résulte une collection streetwear grand luxe, teintée d'une touche de pop culture, dans la veine de ce que propose Facetasm depuis ses débuts.

Pour aboutir à ce projet, Hiromichi Ochiai a visité les archives de The Coca-Cola Company à Atlanta, s'intéressant essentiellement aux vêtements de travail du XXe siècle. Le créateur s'est également inspirée de la campagne "It's the Real Thing" de 1969, qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

Cette capsule, qui s'inscrit dans la collection automne-hiver 2019-2020 de Facetasm, comprend des T-shirts, des hoodies, des vestes, des shorts, des pantalons, des casquettes, des pantalons de survêtement, ou encore des casquettes-bonnets. Le tout sera disponible dès le 26 juin à l'international, avec un premier lancement chez L'Eclaireur à Paris, puis aux quatre coins du monde. Elle sera proposée en ligne sur www.facetasm.jp à compter du 27 juillet.

Relaxnews
Réagir