Les U12 championnes d’Occitanie après une finale héroïque

  • Les U12 championnes d’Occitanie après une finale héroïque.
    Les U12 championnes d’Occitanie après une finale héroïque. Pa.D.S.
Publié le
Paulo Dos Santos

Les jeunes basketteuses ont brillé à Carcassonne. 

Elles ont, une nouvelle fois, surpris tous les observateurs. Et quelle bonne surprise ! Dimanche, à Carcassonne, la sélection départementale fille U12 a décroché le titre d’Occitanie après une finale au suspense insoutenable, tant pour le groupe que pour les nombreux parents présents ! Si l’équipe dirigée par le trio Romain Revellat-Marion Verdalle-Anthony Guillamet n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour battre les Pyrénées-Orientales-Aude en demi-finale (trois victoires, un nul et deux défaites sur les six quarts temps de cinq minutes chacun), cela n’a pas été le cas lors de la rencontre pour le trophée.

Les Aveyronnaises retrouvaient ainsi des Haut-Pyrénéennes revanchardes qu’elles avaient battues lors de la finale du secteur Midi-Pyrénées disputée à Montauban, ces dernières ayant disposé des Héraultaises dans l’autre demi-finale. Les deux premiers quarts temps étaient à l’avantage des "Tarbaises".

La force collective aveyronnaise s’est alors mise en marche pour égaliser à 2-2 avant un cinquième quart-temps à sens unique pour les Hautes-Pyrénées ! Pauline Combelles et ses partenaires ont eu la riche idée de gagner le dernier afin de pouvoir jouer une prolongation où la première équipe à 3 points au tableau d’affichage était déclarée vainqueur.

Il n’y a pas eu photo finalement dans ce "money-time" où les Aveyronnaises ont rapidement trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter. Un exploit, car cela en est véritablement un, qui fera date puisque cela faisait très longtemps qu’une sélection départementale fille ou garçon n’avait pas décroché un tel trophée !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?