Olemps. Ligue contre le cancer : trois classes de l’école Pierre-Loubière récompensées

  • Anne Conti, Sylvie Lopez, François Arnal, Jean-Louis Costes et Véronique Roquet (leur enseignante) entourent les GS/CP.
    Anne Conti, Sylvie Lopez, François Arnal, Jean-Louis Costes et Véronique Roquet (leur enseignante) entourent les GS/CP.
Publié le
CORRESPONDANT

La Ligue nationale contre le cancer a organisé un concours au niveau des écoles avec, pour thème, cette année, le danger des écrans. L’école publique Pierre- Loubière y a participé et a remporté plusieurs prix : le deuxièmeprix a été gagné par la classe de G.Section/CP, le prix de l’originalité revient à une classe de CP et le prix spécial du jury à la classe de CE1 /CE2.

Ce concours artistique avait pour but de sensibiliser les enfants à l’importance d’une utilisation modérée et adaptée des écrans, et aux moyens d’y parvenir, afin de protéger leur santé. Il a permis de mettre en œuvre un projet ludique, créatif, participatif et éducatif.

Les bénévoles de la Ligue s’impliquent dans des actions de prévention tant chez les écoliers du primaire qu’auprès des classes de 6e et 5e de tous les collèges de l’agglo. Ils travaillent également avec la Sapad qui aide au maintien à domicile des enfants malades, la Ligue aidant à leur retour en classe.

Jeudi matin François Arnal, président de la Ligue Aveyron, Jean-Louis Costes, vice-président et Anne Conti, responsable prévention sont venus remettre à Florence Bauguil, directrice de l’école les chèques, pour un montant total de 350 €, offerts aux classes primées et à chaque élève un livret jeu sur les dangers des écrans, en présence de Sylvie Lopez. Celle-ci a rappelé aux enfants qu’ils avaient fait un travail très utile qu’il fallait diffuser autour d’eux et qu’il ne suffisait pas de l’avoir fait, qu’il fallait maintenant l’appliquer !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?