Saint-Christophe-Vallon. RDV handball : les 18 ans garçons champions d’Occitanie

  • Une équipe en haut de l’affiche.
    Une équipe en haut de l’affiche.
Publié le
CORRESPONDANT

En remportant le titre de champion d’Occitanie, et avec un effectif 100 % local, la formation des 18 ans garçons du Rignac Dourdou Vallon (RDV) a terminé la saison en apothéose. Cette équipe qui se compose uniquement de 12 joueurs n’a pourtant pas été épargnée par les blessures tout au long de la saison. Mais grâce à sa volonté et soutien du coach et des parents, elle a toujpours répondu présente lors des grands rendez-vous. Les jeunes, formés au club depuis plus de 6 ans pour certains, ont largement contribué à cette belle victoire.

Les 11 ans filles terminent championnes d’Aveyron et 4es de la zone Ouest Occitanie, ce qui constitue aussi une belle récompense pour le club très attaché à la formation.

Côté arbitrage, Valentin et Gauthier ont été sélectionnés pour arbitrer des finales Occitanie, une reconnaissance de leurs qualités qui rejaillit sur l’ensemble de l’école d’arbitrage du club. "C’est la deuxième fois en trois ans que nous sommes champions d’Occitanie en 18 ans garçons et champion départemental en 11 ans filles" se réjouit le président Alexandre Granier qui ne manque tout de même pas d’exprimer un mécontentement qu’il manifeste régulièrement : "Nous ramenons des victoires et des titres chaque saison, mais pour jouer dans la cour des grands, la bonne solution consisterait à travailler ensemble avec les jeunes du département, alors que chacun tire la couverture à soi, laissant ainsi mourir progressivement les petits clubs. Il est dommage que les instances et certains clubs ne comprennent pas ce problème et ne veulent pas agir malgré les beaux discours et les belles déclarations. Nous avons proposé il y a deux ans un projet modulable et adaptable pour le hand départemental, mais nous en sommes toujours au point mort !".

Vendredi 28 juin, le RDV handball fêtera la fin de saison avec son traditionnel repas, remis au goût du jour par l’ensemble du bureau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?