Travaux

Canicule : le BTP de l'Aveyron invite les riverains des chantiers à l'indulgence

  • Des chantiers qui pourraient débuter "à la fraîche".
    Des chantiers qui pourraient débuter "à la fraîche". Archives J.A.T. -
Publié le / Modifié le S'abonner
Pour éviter les fortes chaleurs, les travaux pourraient démarrer dès 5h30 le matin. 

Si les entreprises de bâtiment et de travaux publics prévoient des dispositions adaptées à l'exécution des chantiers pendant l'été, elles ne sont pas en mesure de prévoir, six mois ou un an avant, un épisode caniculaire. Et comme elles doivent tenir leurs délais de réalisation pour ne pas subir de pénalités financières, elles doivent s'adapter. 

Ainsi, la Fédération du bâtiment et des travaux publics de l'Aveyron (FBTP12), assure que "le moyen le plus efficace de concilier respect de ces engagements contractuels et protection de la santé des salariés, consiste évidemment à éviter le travail durant les heures les plus chaudes de la journée, c'est-à-dire à partir de 14heures. Ce qui nécessite, en ce début de période estivale où le soleil se lève plus tôt, de commencer la journée plus tôt le matin, par exemple vers 5h30 ou 6 heures".

La FBTP12 en appelle "à l'indulgence de la population" concernant les bruits matinaux de chantier. Et  lui demande de faire preuve "de compréhension et de bienveillance"

Centre Presse Aveyron
Réagir