La 2e session "Mur Murs" bat son plein à Decazeville

Abonnés
  • Lady M habille l’un des murs d’Aveyron Habitat.
    Lady M habille l’un des murs d’Aveyron Habitat. Photos Joël Born
  • Avec cette tour à trois faces, Astro réalise l’un de ses plus gros projets. Avec cette tour à trois faces, Astro réalise l’un de ses plus gros projets.
    Avec cette tour à trois faces, Astro réalise l’un de ses plus gros projets. Photos Joël Born
  • La technique du pochoir avec Monkey Bird qui débute une œuvre sur les casernes (face à la maison de la santé).
    La technique du pochoir avec Monkey Bird qui débute une œuvre sur les casernes (face à la maison de la santé). Photos Joël Born
  • Divers jeux et stands attendaient petits et grands au village Street Art
    Divers jeux et stands attendaient petits et grands au village Street Art Photos Joël Born
Publié le
Correspondant

Une douzaine de murs supplémentaires, aux quatre coins de la cité, se font ou refont une beauté !

Porté par la communauté de communes, le festival d’art urbain "Mur Murs" fait bruisser les rues decazevilloises, génère des murmures et des commentaires dans tout l’Aveyron. La deuxième session qui a débuté ce week-end a vu défiler de nombreuses personnes venues spécialement admirer les réalisations de la seconde vague d’artistes.

Elles viennent du grand Bassin, bien entendu, mais aussi de loin : pays villefranchois, pays ruthénois, de l’est du Lot, du sud du Cantal, etc.

On voit avec plaisir déambuler les visiteurs dans les rues, leur plan à la main, cherchant les unes après les autres les magnifiques fresques murales. Et à chaque découverte un grand étonnement, voire de l’admiration se lit sur les visages, toutes tranches d’âges confondues.

Pour cette deuxième session, qui s’étale jusqu’au 30 juin, douze artistes, tout aussi renommés que les précédents, se sont attaqués à leur façade : Ardif sur le mur du bar L’Escale face au musée de Géologie (point A) ; Doudou’style et Stoul sur le mur du parking de la Maison de santé (point E) ; Monkey Bird sur le pignon ouest de l’immeuble des Casernes, près du Laminoir (point F) ; MTO sur la façade sud de l’immeuble Orange, au dessous la mairie (point G) ; Astro ODV sur les 3 façades de la tour du Parc, rue du Maréchal-Foch (point I) ; Seb Toussaint sur le mur de la piscine, avenue Léon-Blum (point M) ; Jo Di Bona et Amélie sur le mur de l’ancienne station-service, avenue Victor-Hugo, Vanotec (point N) ; Lady M sur le mur ouest du dépôt d’Aveyron Habitat, à l’angle de la rue du 4-Septembre (point O) ; Romain Froquet sur le mur nord du dépôt d’Aveyron Habitat, 31, rue du 4-Septembre (point P) ; Vinie Graffiti sur le pignon est de l’immeuble Trépalou, avenue Léon-Jouhaux (point R) ; Hopare sur le pignon ouest du gymnase du lycée La Découverte, avenue Léo-Lagrange (point S).

Vous retrouvergez les différents points (ainsi que les précédents) sur les plans disponibles dans les bureaux des offices de tourisme de Cransac, Decazeville et Flagnac.

Entrez vous aussi dans la danse, venez échanger avec les artistes. L’événement se veut très festif, à l’image du village gourmand qui cette fois a connu une bonne fréquentation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?