Sport

Le club de basket compte onze équipes !

  • L’AG a été très suivie !
    L’AG a été très suivie !
Publié le / Modifié le S'abonner

L’assemblée du Basket Club Laissagais s’est déroulée au centre administratif autour de nombreuses et nombreux licenciés, boostés par la victoire des benjamines qui ont remporté le titre de championnes interdépartementales Occitanie. David Minerva, maire, les a chaleureusement remerciées : "vous avez écrit une page de l’histoire du club et de Laissac". Puis s’adressant au bureau : "la municipalité est auprès de vous, vous serez encore plus efficace avec la réfection du revêtement du gymnase programmé par la communauté de communes".

Puis il a annoncé la création des "bénévoles d’or" à la journée des associations. Fabienne Majorel, la présidente du club, a soulevé un problème récurent d’occupation du gymnase (6 week-ends sont retenus pour des manifestations extra-sportives) et comme le nombre d’équipes augmente, il devient plus difficile de "caser" les matches mais elle a rajouté malicieusement : "comme il y a une augmentation de l’effectif, y aura-t-il une augmentation de la subvention ?" En effet, non compris les babies, le club compte 11 équipes : 4 équipes des U7 à U11 (31 licences), 2 équipes de U13 (12 licences), 1 équipe de U15 (13 licences), 1 équipe de U18 féminine qui a fini 1e de son championnat, 1 équipe seniors garçons (12 licences), 2 équipes seniors filles en entente avec St-Geniez (16 licences). Dans l’ensemble, les jeunes ont obtenu de bons résultats, un bon travail a été effectué en collaboration avec Rudy, ainsi qu’une présence assidue et un bel investissement pour ceux qui aiment ce sport.

Les ententes sont reconduites avec les clubs de St-Geniez et Bozouls selon les besoins de chacun.

Les inscriptions seront prises le samedi 7 septembre lors de la rentrée des associations (pas d’augmentation significative des tarifs).

Fabienne a remercié très chaleureusement ceux qui participent à la vie du club avec un dernier coup de chapeau aux U13 pour leur magnifique performance et leur coach Rudy Estival.

Une vidéo leur étant consacrée a été diffusée en fin de réunion.

CORRESPONDANT
Réagir