Le Klein d'oeil de Télérama au musée Soulages

  • "Une oeuvre inventive, radicale..." à lire sur Télérama.
    "Une oeuvre inventive, radicale..." à lire sur Télérama. PIXROD
Publié le
OLIVIER COURTIL

Le magazine culturel Télérama a mis en avant dans son dernier numéro l'exposition sur Yves Klein au musée Soulages qui se retrouve ainsi sous les feux des médias nationaux. 

Les Rencontres d'Arles pour la photo, le top du design à Bordeaux, l'impressionnisme au musée d'Orsay à Paris, Ben à Nice, le Mucem à Marseille et Rodez avec Klein, voilà la capitale du Rouergue mise en lumière comme l'est Pierre Soulages.

Il faut dire que la brièveté de la vie de Klein  (mort à 34 ans) est inversement proportionnelle à sa notoriété en ce nouveau millénaire. Aussi et surtout, de nombreuses pièces ont été prêtées pour proposer une large palette. "Une œuvre inventive, radicale, parfois anecdotique et spectaculaire, parfois profondément poétique", écrit en conclusion de son article Olivier Céna pour Télérama. Cette exposition intitulée "Les cris bleus" tout aussi émouvante que "Les mots bleus" de Christophe dans un autre registre, est à voir jusqu'au 3 novembre au musée Soulages. Histoire d'en prendre plein les yeux...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?