Cinéma

Michelle Yeoh dans le prochain film d'un des réalisateurs de "Game of Thrones" ?

  • Michelle Yeoh sera à l'affiche des prochains films de la franchise "Avatar" dans le rôle du Dr. Karina Mogue.
    Michelle Yeoh sera à l'affiche des prochains films de la franchise "Avatar" dans le rôle du Dr. Karina Mogue. Jean-Baptiste LACROIX / AFP - Jean-Baptiste LACROIX / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'actrice de "Demain ne meurt jamais" est en négociations pour jouer l'un des rôles principaux de "Gold Mountain" d'Alan Taylor ("Game of Thrones", "Les Soprano"), ont annoncé les médias outre-Atlantique. Michelle Yeoh pourrait également co-produire le long-métrage historique qui se déroulera à l'époque de la ruée vers l'or, dans les années 1850.

Michelle Yeoh a décidément un emploi du temps chargé. Alors qu'elle sera à la tête d'une série, spin-off de "Star Trek : Discovery", l'actrice malaisienne serait en pourparlers pour jouer dans le prochain film d'Alan Taylor, l'un des réalisateurs de "Game of Thrones". Si les négociations aboutissent, l'actrice de "Tigre et Dragon" devrait tenir l'un rôle des rôles principaux de "Gold Mountain", un film d'aventure historique. L'intrigue se déroulera à San Francisco dans les années 1850, à l'époque de la ruée vers l'or. 

Co-produit par les Etats-Unis et la Chine, le film racontera l'histoire d'une veuve rusée qui voyage avec une fille depuis la Chine. Ensemble, elles surmonteront leur méfiance mutuelle pour finalement se lier d'amitié tout en élaborant une arnaque en promettant le mariage à des hommes qui ne se doutent de rien. 

"Le film traitera de l'histoire épique entre les Etats-Unis et la Chine", a raconté Alan Taylor au Hollywood Reporter. "Mais au fond, c'est une histoire humaine intime à propos de deux femmes qui luttent contre des forces au-delà de leur contrôle. Le film explore comment les conflits entre les cultures peuvent mener à la violence mais aussi à des rapports tendres et profonds", a-t-il continué. Pour le moment, aucune date de tournage n'a été évoquée.

Derrière ce projet, on retrouve la société Starlight Culture Entertainment Group, qui avait déjà collaboré sur un autre film mettant en avant la culture asiatique avec "Crazy Rich Asians" en 2018, dans lequel Michelle Yeoh tenait déjà l'un des rôles principaux. Cette dernière pourrait également jouer les productrices aux côtés du réalisateur et de la scénariste Frances Ya-Chu Cowhig, née sur le sol américain et élevée entre le Japon et la Chine. 

Réalisateur reconnu, Alan Taylor a remporté un Emmy en 2007 pour l'un des épisodes de la série culte "Les Soprano". Depuis, le cinéaste américain a ajouté à son actif plusieurs épisodes des séries "Mad Men"et "Game of Thrones". 

Quant à Michelle Yeoh, l'actrice de renom ne chôme pas. Après "Crazy Rich Asians", Michelle Yeoh retrouvera Henry Golding dans la comédie romantique "Last Christmas", où elle donnera la réplique à une autre actrice issue de "Game of Thrones", Emilia Clarke. Le film sortira le 20 novembre 2019 en France.

Relaxnews
Réagir