Rugby : la "Coupe du bout du monde" d'Espalion a son trophée

  • Les anciens présidents ont été honorés.
    Les anciens présidents ont été honorés. Repro CP
  • Dirigeants, élus encadrés par les jeunes du club autour du trophée réalisé par Pierrick Le Quellec.
    Dirigeants, élus encadrés par les jeunes du club autour du trophée réalisé par Pierrick Le Quellec. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Espalion va fêter comme il se doit le demi-siècle d’existence de son club de rugby !

La présentation de la "coupe du bout du monde" en mairie lançait le début des grandes manifestations marquant le cinquantième anniversaire du club de rugby d'Espalion.

Inspiré de la statue du stade Michel-Granier, dessinée en son temps par Claude Bernat et réalisé par Michel Besson, devenue le logo du club, le trophée de la coupe du bout du monde allie l’acier et l’inox.

Une œuvre remarquable réalisée par l’entreprise MCA (Métal Création Aveyron) dirigée par l’ancien joueur du club Pierrick Le Quellec et son associé Laurent Martin.

Sa présentation en mairie, ce lundi soir aura été, tour à tour, l’occasion pour le maire Eric Picard, pour le représentant de la communauté de communes Pierre Plagnard et du département Jean-Claude Anglars de saluer ce club pour son rayonnement sur tout le Nord-Aveyron et son inlassable effort de formation pour les jeunes.

Le coprésident Yannick Véron rappelait ensuite la genèse de la grande manifestation qui va réunir, samedi et dimanche prochains, tous ceux (dirigeants, joueurs, supporters…) qui ont fait les cinquante ans d’histoire du club car "si l’on sait où l’on veut aller, il ne faut pas oublier d’où l’on vient".

La présence d’une grande majorité des anciens présidents en témoignait. Le vin d’honneur servi au siège en suivant aura par ailleurs été l’occasion de leur remettre un maillot souvenir "collector".

Un quinze des présidents

Sur les 26 qui se sont succédé, 22 sont toujours en vie (André Lamy, Michel Granier, Maurice Cayron et Francis Delsol étant décédés). Juste de quoi faire la feuille de match, remplaçants compris !

En voici la composition (par ordre d’ancienneté) : 1. Recoules Henri, 2. Amat Henri, 3. Rouziès Paul, 4. Cayron Gilbert, 5. Caussé Bernard, 6. Saltel Bertrand, 7. Argentier Michel, 8. Rigal Bernard, 9. Rodes Jean-Pierre, 10. Roquefort Gérard, 11. Basset Hervé, 12. Conquet Pierre, 13. Mercier Patrick, 14. Rocagel François, 15. Désert Michel, 16. Cayzac Bernard, 17. Grès David, 18. Claper Christophe, 19. Bernard Grégory, 20. Gracieux Franck, 21. Véron Yannick, 22. Ginisty J Philippe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?