Culture et Loisirs

À Ladinhac : l’association de sauvegarde fait le point de ses activités

  • La fête du village se déroulera le 4 août avec quelques nouveautés.
    La fête du village se déroulera le 4 août avec quelques nouveautés.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association de sauvegarde du patrimoine de Ladinhac s’est réunie en assemblée générale vendredi 14 juin en présence du maire Paul Mestre et de conseillers municipaux.

La présidente, Solange Venzat a ouvert la séance en demandant à tous d’avoir une pensée pour Jean Gazengel décédé le 23 décembre 2018 et qui s’était beaucoup investi au sein de l’association.

Elle a ensuite remercié la municipalité et les personnes qui s’investissent pour l’entretien et l’embellissement du village. Un fait marquant a eu lieu, l’abattage par la tempête du tilleul plusieurs fois centenaire et qui trônait fièrement sur la place du village. Il a été remplacé par la municipalité. La présidente est ensuite revenue sur les animations de l’année écoulée. La fête du village au mois de juillet a connu son succès habituel. La soirée "Calendes" au mois de décembre animée par la chorale "Mélodie en Barrez" et les chanteurs du club d’occitan a réuni un nombreux public qui s’est ensuite retrouvé autour d’un buffet et vin chaud.

Cyril Laffon a présenté le bilan financier qui laisse apparaître un solde positif. Au cours de l’assemblée le bureau a été reconduit. La fête du village se déroulera dimanche 4 août avec quelques nouveautés.

CORRESPONDANT
Réagir