Villefranche-de-Panat. Assemblée générale de l’ADMR : des chiffres et des êtres !

Une assemblée attentive aux chiffres et aux autres.

L’assemblée générale de l’aide à domicile en milieu rural des communes d’Alrance et Villefranche-de-Panat s’est tenue en présence d’un public attentif (adhérents et salariés) et du maire Marcel Boudes. Et l’on cita des chiffres, un tas. Mais les personnes, les gens, nous, vous, tous ceux qui vivent au pays, heureux ou moins bien lotis, en forme ou en moins bonne santé, moins jeunes ou plus âgés, seuls, étaient au centre de ces données chiffrées. Car dans un bilan d’activité s’active la vie, passent les jours et les semaines, traversent les solidarités. Ces chiffres, les voici : au 31 décembre 2018, 9 299 heures de prestations à domicile ont été effectuées au service de 62 personnes âgées et handicapées, de 6 familles, par 10 salariés, soit 6,76 équivalents temps plein. 60 personnes, 6 familles ont été aidées durant 256 heures (47 % de plus). Le personnel a effectué 154 heures de formation. Et une enquête de satisfaction, avec seulement, et hélas, 24 % de retour, révèle que 77 % des personnes sont satisfaites des services apportés. Tous ces chiffres, et il y en a bien d’autres dont nous vous faisons grâce, démontrent, à l’envi, que les personnes aidées, loin d’être des numéros, sont l’objet d’une belle attention et d’un vrai suivi, de la part de l’ADMR.

ADMR. Espace Santé panatois, Route de Rodez, 12430 Villefranche-de-Panat, Tel : 05 65 47 69 23