La showrunneuse de "Dear White People" développe une comédie pour Starz

  • Les studios Lionsgate produisent la série "Dear White People" pour Netflix. Les studios Lionsgate produisent la série "Dear White People" pour Netflix.
    Les studios Lionsgate produisent la série "Dear White People" pour Netflix. Netflix
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La chaîne de télévision payante américaine s'est offert les services de la showrunneuse de "Dear White People", Yvette Lee Bowser, et de la scénariste de la série "Boomerang", Leigh Davenport, pour développer une série comique. "Run the World" racontera l'histoire d'un groupe d'amies afro-américaines vivant, travaillant et s'amusant dans le quartier d'Harlem. Pour le moment, aucun nom concernant le casting n'a été évoqué.

Créée par Leigh Davenport, qui sera co-productrice exécutive aux côtés d'Yvette Lee Bowser, la série proposera des épisodes de trente minutes mais n'a pas encore dévoilé le nombre d'épisodes envisagés. 

"Je suis impatiente de travailler avec Leigh sur cette histoire authentique, hilarante et valorisante sur des femmes intrépides, modernes, s'aidant les unes les autres à travers l'adversité pour réussir ensemble. Il est plus que temps pour cette série", s'est confiée Yvette Lee Bowser. "Je suis aussi honorée de poursuivre ma longue relation avec Lionsgate et dans l'orbite de Starz, qui est un lieu pour des séries gérées par des femmes fortes et des nouvelles voix créatives.", a-t-elle poursuivi. Lionsgate a racheté la chaîne de télévision payante Starz en 2016 pou 4,4 milliards de dollars. 

"Run the World" rejoindra la programmation de Starz qui compte déjà plusieurs séries créées par des femmes comme "Power" de Courtney Kemp, "Vida" de Tanya Saracho, "Sweetbitter" de Stephanie Danler et prochainement "P-Valley" de Katori Hall. 

En plus d'avoir travaillé sur la série "Dear White People", diffusée sur Netflix, Yvette Lee Bowser a notamment collaboré sur "Black-ish" avec Tracy Ellis Ross pour ABC entre 2014 et 2016 ou encore sur "Happily Divorced" avec Fran Drescher sur TV Land en 2013.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?