Vie pratique - Conso

Le recyclage au coeur de la nouvelle capsule de La Gentle Factory

  • La Gentle Factory signe une capsule conçue à partir de fibres recyclées pour sensibiliser le public à l'importance du recyclage.
    La Gentle Factory signe une capsule conçue à partir de fibres recyclées pour sensibiliser le public à l'importance du recyclage. Courtesy of La Gentle Factory -
  • Un des T-shirts issus de la collection de La Gentle Factory pour la rentrée.
    Un des T-shirts issus de la collection de La Gentle Factory pour la rentrée. Courtesy of La Gentle Factory -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Soucieuse de proposer une mode responsable accessible au plus grand nombre, la marque La Gentle Factory présente aujourd'hui une nouvelle capsule destinée à sensibiliser le public à l'importance du recyclage. Sans surprise, les modèles ont tous été conçus à partir de fibres recyclées. A découvrir dès la rentrée prochaine en boutiques et en ligne sur www.lagentlefactory.com.

Si les marques de prêt-à-porter sont de plus en plus nombreuses à s'engager vers une mode plus responsable, certaines griffes ont fait - depuis longtemps - le pari de rendre accessibles des créations combinant qualité, durabilité, Made in France, et matières recyclées et/ou recyclables. C'est le cas de La Gentle Factory, qui va encore plus loin avec le lancement d'une collection pensée pour faire prendre conscience aux consommateurs de l'importance du recyclage et de la lutte contre le gaspillage.

Les fibres recyclées sont au centre de cette collection de T-shirts et de sweats, avec notamment du coton provenant de vêtements usés, ou encore du polyester recyclé issu de bouteilles en plastique. A titre d'exemple, La Gentle Factory a conçu le T-shirt "Pablo" avec un mélange en micro-rayures de deux fils distincts provenant de restes de fils teints recyclés. Dans le même esprit, le T-shirt "Paolo" a été créé à partir de deux jerseys recyclés.

Les cinq pièces de cette collection affichent des messages de sensibilisation tels que "Repair, Reduce, Reuse, Recycle", ou encore "Agir sans nuire". Elles seront mises en vente dès le mois de septembre, à des prix compris entre 35€ et 65€.

Relaxnews
Réagir