Argences en Aubrac. Les enfants de la Ruche ont participé au Temps des possibles

Abonnés
  • Le recycl’art, une activité plébiscitée par les enfants qui leur permet de révéler toute leur créativité et une démarche éducative et écocitoyenne a été mise en œuvre sur trois jours.
    Le recycl’art, une activité plébiscitée par les enfants qui leur permet de révéler toute leur créativité et une démarche éducative et écocitoyenne a été mise en œuvre sur trois jours.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du "Temps des possibles", les animatrices de "la Ruche" (centre de loisirs à destination des enfants de 3 à 12 ans porté par l’association Familles rurales, antenne de Sainte-Geneviève-sur-Argence et Cantoin) ont imaginé un projet éducatif se déroulant sur trois mercredis autour de la sensibilisation à l’écocitoyenneté et sur cette période autour du recyclage.

Le 29 mai ont eu lieu des ateliers de sensibilisation par le biais de quizz, de constructions, de jeux et de coloriages.

Le 6 mai, nos jeunes écocitoyens sont passés dans les commerces de Sainte-Geneviève pour récupérer des déchets sélectifs auprès des commerçants où ils ont été très bien accueillis. Ils ont ensuite pu mettre à l’épreuve leur nouvel apprentissage en retriant les déchets collectés dans des bacs "recyclables et "non recyclables".

Mercredi 12 mai, journée d’ouverture du "Temps des possibles", les enfants se sont installés à la médiathèque et ont fait du "recycl’art" : construction d’objets imaginés et fabriqués à partir des matériels recyclables collectés la semaine précédente.

La Ruche est une des activités de l’association Familles rurales de Sainte-Geneviève-sur-Argence et est très impliquée dans la vie quotidienne des habitants et toujours présente dans les différentes manifestations, ayant à cœur de proposer des activités diverses, créatives, sportives, où grandir et vivre ensemble, aux rythmes et aux besoins de chacun, trouvent tout leur sens.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?