Soulages-Bonneval. Une journée découverte proposée aux veuves de la Fnaca

Abonnés
  • Ils ont visité le grenier de Capou.
    Ils ont visité le grenier de Capou.
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi 19 juin, le comité départemental de l’Aveyron de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, invite chaque année les veuves du département à passer une journée conviviale dans un village aveyronnais, l’an dernier ce fut Capdenac, cette année Laguiole.

Environ 80 de ces dames furent accueillis par François Acquier, Président de la Fnaca du canton de Laguiole, et Guy Ferez, président du canton de Saint-Amans-des-Côts.

Une journée amicale qui débuta par une visite guidée de la coopérative fromagère "Jeune Montagne". Elles ont bien apprécié la dégustation des différents affinages, puis la coutellerie Honoré Durand, où elles ont découvert l’art de la coutellerie ainsi que le musée regorgeant d’outils anciens. L’heure du déjeuner approchant, c’est au restaurant "l’Aubrac" qu’elles furent chaleureusement accueillies pour partager un bon repas. Puis, direction Soulages-Bonneval, pour une visite du grenier de Capou.

Étonnement et émerveillement pour certaines d’entre elles, à la vue d’objets et reliques rappelant leurs jeunesses, elles se sont prêtées au jeu de Guillaume, qui leur présentait des objets (certains insolites), elles devaient deviner leurs utilisations, des réponses furent souvent trouvées avant de partager un goûter à la ferme. Repues et enchantée de cette journée, toutes sont reparties dans leurs villages.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?