Calmont. François s’en est allé

  • François avec son grand sourire. François avec son grand sourire.
    François avec son grand sourire.
Publié le
CORRESPONDANT

François s’en est allé. Depuis une dizaine d’années, dès sa mise à la retraite après une intense vie professionnelle de commandant de police, François Lanteri était adhérent du club des Bons Vivants de Calmont.

Grand gaillard à la forte personnalité, jovial, particulièrement sociable, François s’est fortement investi au sein du conseil d’administration, prenant en charge l’intendance du club et gérant, en collaboration avec le club des Trois Vallées de Centrès, plusieurs voyages. Ses services ont été beaucoup appréciés.

Passionné d’apiculture, il était intarissable sur le sujet, expliquant la vie et les mœurs de ces insectes.

Atteint par la maladie, il avait, à contrecœur, dû renoncer à ses multiples activités pour se battre avec une énergie et un moral d’acier contre ce mal qui le rongeait qui a fini par le terrasser.

Ses amis remercient François pour ce qu’il était, ce qu’il leur a apporté et pour sa générosité si largement démontrée en accueillant – et de quelle manière ! – au sein de sa famille des enfants qu’il a toujours considérés comme les siens…

À Djémila, son épouse, à ses six enfants, à ses sept petits-enfants, les membres du club des Bons Vivants présentent leurs plus chaleureuses condoléances.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?