Gastronomie

Ladurée engage un tournant vegan et confie sa carte à Matthew Kenney

  • La salade de lentilles de Matthew Kenney pour Ladurée
    La salade de lentilles de Matthew Kenney pour Ladurée @2019 Wonho Lee / @2019 Wonho Lee
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La maison parisienne, célèbre pour ses macarons, se met au régime vegan à la rentrée. Elle a confié sa prochaine carte au chef américain Matthew Kenney, précurseur dans la création de plats sans protéine animale. 

Pour la toute première fois de son histoire, Ladurée servira une proposition vegan à ses consommateurs à compter du 18 septembre. Le salon de thé parisien annonce ce jeudi sa collaboration avec le pape de la cuisine sans protéine animale aux Etats-Unis, Matthew Kenney. Le chef, qui a débuté sa carrière avec un restaurant new-yorkais reconnu par la critique dans les années 90, a fait du végétal son credo culinaire. Sa cuisine se concentre autour de produits végétaux, donnant d'abord aux produits de couleur verte toute leur valeur. 

Parisiens et visiteurs pourront découvrir le contenu de ses recettes avec plusieurs de ses plats qui seront inscrits à la carte, telles qu'une salade de lentilles, un mijoté de légumes et des dips. 

Chez Ladurée, la création ne s'articule plus autour de l'inspiration d'une seule personnalité. La griffe préfère désormais faire confiance à différents chefs. Pour les dernières fêtes de Pâques, elle a sollicité le chef pâtissier japonais Morihide Yoshida. A Noël dernier, la maison parisienne avait proposé une parenthèse scandinave avec les créations du chef Sverre Saetre.

 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir