Cinéma

Le co-scénariste de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" va réaliser un thriller pour Netflix

  • Drew Pearce a réalisé son premier long-métrage avec le film de science-fiction "Hotel Artemis", sorti en juillet 2018 en France.
    Drew Pearce a réalisé son premier long-métrage avec le film de science-fiction "Hotel Artemis", sorti en juillet 2018 en France. TARA ZIEMBA / AFP / TARA ZIEMBA / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après avoir écrit et réalisé son premier film en 2018 avec "Hotel Artemis" signant le retour de Jodie Foster au grand écran, Drew Pearce vient d'être engagé par Netflix pour réaliser un thriller intitulé "Quartermaster", a révélé Variety. Le géant américain n'a pas encore dévoilé l'intrigue du film, mais compte déjà lancer les auditions pour trouver son acteur principal.

Alors que "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" n'est pas encore sorti au cinéma, son co-scénariste a d'ores et déjà trouvé un autre projet. D'après les informations rapportées par Variety, Drew Pearce va écrire et réaliser un thriller pour Netflix, intitulé "Quartermaster". L'intrigue de ce long-métrage n'a pas encore été dévoilée tout comme sa date de diffusion.

Selon des sources proches du dossier, c'est le cinéaste Drew Pearce qui a lui-même proposé cette idée au service de streaming. Tout de suite emballé par l'histoire, le géant américain en a acquis les droits directement et prévoit déjà de lancer le casting pour le rôle principal.

Un an après la sortie de son premier film "Hotel Artemis" avec Jodie Foster, Sofia Boutella et Sterling K. Brown, Drew Pearce signera son deuxième long-métrage en tant que réalisateur et scénariste. Il sera rejoint par Marc Platt à la production avec qui il avait déjà travaillé sur son premier film en 2018. Marc Platt a par ailleurs déjà collaboré avec Netflix sur la comédie romantique "Une femme de tête" ("Nappily Ever After"), sortie en 2018 sur la plateforme de streaming. Ce dernier compte également à son actif les productions de "La La Land", "Le Retour de Mary Poppins" ou encore le remake de "Aladdin".

Quant à Drew Pearce, il était devenu l'un des scénaristes à surveiller de près après le succès de "Iron Man 3" en 2013 qu'il avait co-écrit avec Shane Black. Le cinéaste britannique a ensuite poursuivi sa carrière avec le scénario de "Mission : Impossible - Rogue Nation" en 2015, porté par Tom Cruise. Visiblement mordu de films d'action, Drew Pearce a co-signé le spin-off de la saga "Fast & Furious" baptisé "Hobbs & Shaw" avec Dwayne "The Rock" Johnson, Jason Statham et Idris Elba dans les rôles principaux. Le film sortira le 7 août en France.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir