Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Mozart s’invite au festival

Abonnés
  • Réunion de préparation du festival musique en vallée d’Olt.
    Réunion de préparation du festival musique en vallée d’Olt.
Publié le
CORRESPONDANT

Les membres organisateurs du Festival de musique en Vallée d’Olt multiplient les réunions pour poursuivre la préparation de cette manifestation culturelle qui se déroulera cette année du 16 au 26 juillet prochains.

Mardi 18 juin a eu lieu une ultime rencontre. En préambule, le président Jean-Paul Duvivier a rendu compte d’une séance de travail qui s’est déroulée récemment avec les représentants des services culturels et de la communication du Conseil départemental de l’Aveyron. Partenaire fidèle et important du Festival, cette collectivité territoriale apporte chaque année un soutien financier et logistique appréciable. Une rencontre avec la responsable de la Maison de la Région Occitanie de Rodez a également été évoquée. Cette année, Céline Nessi, directrice artistique du festival, a concocté un programme prometteur avec au répertoire des œuvres essentiellement centrées sur Mozart, tout en y incluant des compositeurs connus comme Strauss, Tchaïkovski, Rossini, Puccini, Bizet… ainsi que quelques surprises de qualité dont elle a le secret.

Un programme équilibré interprété par des musiciens réputés, qui ne manquera pas de séduire un large public et de régaler les mélomanes de tout âge.

Fidèle à son habitude, le festival visitera plusieurs communes du secteur, Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac, mais aussi Cruéjouls, Saint-Côme-d’Olt et Sainte-Eulalie- d’Olt. Le programme complet est disponible auprès de l’office de tourisme de Saint-Geniez- d’Olt ou sur le site internet www.festivalolt.com.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?