Espalion. Une saison prometteuse pour la Cabrette du Haut-Rouergue

Abonnés
  • Le groupe folklorique devantle site du Vieux Palaiset du Pont Vieux.
    Le groupe folklorique devantle site du Vieux Palaiset du Pont Vieux.
Publié le
CORRESPONDANT

Adhérente au félibrige depuis le 8 juin, la Cabrette du Haut-Rouergue entame une saison prometteuse.

Le groupe folklorique espalionnais a choisi la Provence pour exporter son patrimoine, sa culture et promouvoir sa ville, à travers ses danses, ses costumes, sa musique et ses chants.

Elle a animé en mai "La Fête du Foin" à Saint-Martin-de-Crau avec le groupe local "Coudelet dansaïre" et plusieurs autres groupes, en présence d’un nombreux public. Ce week-end, elle participe à la fête de la Saint-Jean à Allauch, à 15 kilomètres de Marseille, festival de folklore des régions françaises, avec défilé et spectacle au magnifique théâtre de la nature. Au programme de dimanche, messe, avec intervention de chaque groupe invité, cavalcade de la Saint-Jean avec les cavaliers, repas des cavaliers.

D’autres manifestations vont ensuite s’enchaîner : le 15 juillet à Espalion pour le passage du Tour de France ; le 31 juillet marché nocturne à Espalion ; du 6 au 11 août, ouverture du festival du Rouergue (mardi 6, ouverture du festival à Rodez, jeudi 8 à Port-d’Agrès, vendredi 9 à Campagnac, samedi 10 à Espalion avec la Serbie et Porto-Rico) ; le 16 août, de marché nocturne à Sauveterre-de-Rouergue ; le 18 août, fête à Ceignac ; le 19 août, animation à Espalion, pour le départ du Tour de l’Avenir ; les 2 et 3 novembre, rencontre Folklorique à Lavelanet. Il faut également ajouter à cette liste les animation”s dans les maisons de retraite, l’ouverture des expositions de crèches en décembre à Calmont et Alayrac. Et déjà, à retenir, une date pour 2020, les festivités des samedi 9 et dimanche 10 mai où la Cabrette du Haut-Rouergue fêtera ses 60 ans au centre Francis-Poulenc et proposera un grand spectacle avec 10 groupes folkloriques.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?