Afound, le nouveau concept d'H&M, renforce sa présence en Europe

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    Afound sur Instagram 2019 Instagram / @afound
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Relaxnews

(Relaxnews) - Le géant suédois H&M a lancé le concept l'an dernier et un site marchand est prévu pour l'automne. Il installe à présent Afound aux Pays-Bas.

La boutique Afound, lancée au mois de juin 2018 en Suède, vise à encourager l'économie circulaire en fournissant des vêtements, des chaussures et des produits de lifestyle de marques bien connues à des prix abordables. Certaines sont des marques du groupe (H&M, COS, Weekday, Cheap Monday, Monki and & Other Stories), d'autres non.

"Nous sommes ravis d'entrer sur le marché néerlandais, où nous pensons pouvoir occuper une position favorable", affirme Joanna Hummel, directrice d'Afound, dans un communiqué. "Le client néerlandais est exigeant. Et nous pensons qu'il accueillera notre concept de produits déjà présents dans nos boutiques à petit prix, comme les invendus".

La Suède compte déjà plusieurs boutiques Afound et la boutique y est présente en ligne. Les Pays-Bas représentent la première étape d'une stratégie européenne.

Les grandes entreprises du domaine de la mode recherchent de nouvelles façons d'encourager la durabilité et la circularité dans ce secteur afin de réduire le gaspillage d'eau et d'encourager l'éco-responsabilité. Au mois d'avril, la marque H&M & Other Stories a lancé un programme de vêtements de seconde main en partenariat avec le site Sellpy en Suède. Farfetch a présenté 'Farfetch Second Life', un programme qui permet d'obtenir des points en échange de sacs vintage. Ce mois-ci, le site marchand de luxe Net-a-Porter a lancé Net Sustain. L'interface intégrée au site propose des vêtements et des accessoires produits de façon éthique.

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