Marcillac-Vallon. Des travaux d’accessibilité sont en cours au collège public Kervallon

  • Visite du chantier en compagnie d’Emmanuel Knoll, gestionnaire  et Antoine de Zerbi, principal.
    Visite du chantier en compagnie d’Emmanuel Knoll, gestionnaire et Antoine de Zerbi, principal.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Conseil Départemental a entrepris d’importants travaux au collège Kervallon, afin de mettre l’établissement en avec les normes "accessibilité" imposées par la loi. Le chantier, dont le budget prévisionnel avoisine le million d’euros, a débuté au cours de cette année scolaire.

Sa réalisation a été programmée en plusieurs tranches. La première, qui sera opérationnelle à la rentrée de septembre 2019, concerne l’aménagement de trois nouvelles salles au deuxième étage, à la place d’une partie de l’internat désaffectée, où sera créé un pôle de langues (l’internat accueillant toujours une douzaine d’internes). La salle des professeurs sera agrandie et réaménagée avec un espace réunion, la Vie scolaire transférée au rez-de-chaussée où sera implantée une deuxième salle d’études.

Durant l’été, la dizaine de toilettes du collège sera également adaptée pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que les différents accès au collège. La deuxième tranche de travaux dont l’achèvement est prévu à l’été 2020, consistera à édifier deux ascenseurs pour accéder aux étages et à adapter toutes les portes d’accès.

Les travaux actuels ne perturbent absolument pas le fonctionnement du collège qui accueillera les élèves jusqu’au vendredi 5 juillet. La rentrée est prévue le 2 septembre avec un effectif en hausse qui dépassera les 400 élèves répartis en 15 classes.

Le principal Antoine De Zerbi attaquera sa cinquième année à la tête d’une équipe éducative quasiment inchangée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?