Sociéte

La coprésidente locale de Familles rurales rend hommage à Analia Lacaze

Abonnés
  • Un bilan très satisfaisantpour Familles rurales.
    Un bilan très satisfaisantpour Familles rurales.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association Familles rurales de Gages-Montrozier a tenu son assemblée générale sous la coprésidence d’Émilie et Aurélie. La réunion a débuté par les mots de bienvenue d’Émilie qui a remercié les personnes présentes parmi lesquelles figuraient Laurent Gaffard, conseiller municipal qui représentait Christophe Méry, maire, M.Vergely, membre de la Fédération départementale, les bénévoles de l’association et les membres de celle-ci. Puis elle s’est adressée plus particulièrement à Analia Lacaze, fondatrice de Familles rurales à Gages en ces termes : "Familles rurales et vous c’est une longue histoire commencée en 1977 à Bozouls avec la création de ‘’La Ruche’’ et à vos côtés Mmes Vabre, Couderc et Marty. C’est en 1883 que vous créez l’association à Gages. Une vingtaine de familles y adhèrent et c’est Mme Vabre qui est alors élue présidente. Vous prenez ensuite en charge le Centre de loisirs, élargi en 1991 aux mercredis et aux petites vacances. C’est en 1993 que vous accédez à la présidence. Des activités populaires se créent alors telles que le baby-sitting, les cours de musique, le sport et maintes réunions d’information concernant la santé, l’éducation, le jouet, le sommeil… En 2009 sont créées les microcrèches de Gages et de Lioujas sous l’égide de Familles rurales. L’association passe alors de deux à 11 salariées."

Et Émilie de continuer à énumérer toutes les actions entreprises par Analia, laquelle a pris aujourd’hui du recul "pour laisser la place aux jeunes" tout en continuant à veiller de loin sur la bonne marche de la structure.

À l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée, Émilie a rappelé qu’en 2018 Familles rurales à Gages c’était 176 familles adhérentes, 19 bénévoles investis et 12 salariées. Que la structure propose danse moderne, yoga, qi gong, balade nature, piano, accordéon, guitare, cours de natation et de nombreuses autres activités ponctuelles, ainsi que la gestion des microcrèches de Gages et Lioujas.

Après que chaque responsable des activités se soit exprimé rendez-vous a été donné au 14 septembre pour la rentrée.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Montrozier

50300 €

Pas d'information[...]

54000 €

Belle exposition pour ce terrain dans un bourg avec toutes les commodités c[...]

Toutes les annonces immobilières de Montrozier
Réagir