Télé-médias

Lena Headey de "Game of Thrones" dans une version américaine de la série "Sam"

  • Lena Headey sera prochainement à l'affiche du drame "The Flood" d'Anthony Woodley, attendu le 21 juin 2019 au Royaume-Uni.
    Lena Headey sera prochainement à l'affiche du drame "The Flood" d'Anthony Woodley, attendu le 21 juin 2019 au Royaume-Uni. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'actrice britannique, surtout connue pour avoir incarné la terrible Cersei Lannister dans "Game of Thrones", vient d'être annoncée à la tête de "Rita", une nouvelle série en préparation sur Showtime adaptée de la version danoise du même nom. La création de Christian Torpe a déjà donné lieu à une adaptation française, sous le titre de "Sam", diffusée sur TF1.

Si la série épique "Game of Thrones" s'est achevée en mai 2019, ces acteurs et actrices ont déjà décroché de nouveaux projets. Tel est le cas pour Lena Headey, l'interprète de la maléfique Cersei. L'actrice britannique a été annoncée à la tête d'une nouvelle série en développement sur Showtime, a-t-on appris dans la presse américaine. Lena Headey jouera le rôle-titre de "Rita", une comédie dramatique dont l'épisode pilote vient d'être commandé par la chaîne américaine. 

Cette fameuse Rita est décrite comme une enseignante peu conventionnelle et têtue, une mère célibataire sans filtre et désordonnée qui s'en prend à toute forme d'autorité, tout comme sa famille.

Inspirée de la série danoise du même nom créée en 2012, la version américaine sera signée par le créateur de l'originale, Christian Torpe. Il sera également producteur exécutif aux côtés de Lena Headey.

La version danoise suit également une enseignante d'une quarantaine d'années et mère de trois enfants. Divorcée, Rita n'hésite pas à revendiquer son indépendance et ses idéaux ce qui a tendance à agacer les gens autour d'elle, tout en la rendant sympathique aux yeux de ses élèves. Chaque épisode est l'occasion d'aborder des sujets de société tels que l'éducation, l'homosexualité ou encore le deuil. La série danoise en est actuellement à sa quatrième saison et est disponible sur Netflix.

Une adaptation française a été lancée en 2016 sous le titre de "Sam" avec Mathilde Seigner puis Natacha Lindinger dans le rôle principal. La quatrième saison sera diffusée sur TF1 en 2020.

Lena Headey n'est pas la seule de "Game of Thrones" à déjà rebondir avec un nouveau projet. Son partenaire de jeu et frère dans la série de HBO, Nikolaj Coster-Waldau pourrait également revenir sur le devant de la scène. L'acteur a été annoncé au casting d'une nouvelle série en développement dans les couloirs de la chaîne américaine FX, baptisée "Gone Hollywood". Quand à Maisie Williams, qui jouait l'incroyable Arya Stark, elle sera à la tête d'une comédie britannique pour Sky One, "Two Weeks to Live", attendue pour 2020.

Récemment, Lena Headey a été annoncée au casting de "The Dark Crystal: Age of Resistance", série animée de Netflix. Elle y retrouvera d'anciennes connaissances de "Game of Thrones", Nathalie Emmanuel et Natalie Dormer dont les personnages avaient été sauvagement assassinés par son personnage de Cersei.

Relaxnews
Réagir