Luc-la-Primaube. Pour la fin de saison, les jeunes karatékas ont reçu leurs diplômes

  • Les jeunes karatékas fiers de montrer leur diplôme à leurs parents.
    Les jeunes karatékas fiers de montrer leur diplôme à leurs parents.
Publié le
CORRESPONDANT

Le professeur Jean-Pierre Kolimaga a animé cette rencontre parents, enfants et élus

Clap de fin de saison pour le club de karaté luco-primaubois et son professeur Jean-Pierre Kolimaga, qui transmet sa passion tout au long de l’année à tous ceux qui le côtoient. Mercredi dernier, il concrétisait avec ses élèves le travail de toute une année par un examen de passage au grade supérieur. L’ensemble des jeunes karatékas ont obtenu le diplôme ainsi qu’une médaille qui rappellera à chaque adhérent le travail réalisé pour arriver à ce stade. Cette soirée s’est voulue comme d’habitude familiale et festive en présence du président Laurent Izard, du maire Jean-Philippe Sadoul et de Cédric Albinet, adjoint au maire, responsable de la commission sports. Une démonstration a ouvert la soirée avec Gauthier et Léa qui ont montré un kata, avec courage et qualité technique, à l’ensemble du public conquis.

Dans leurs discours, MM. Sadoul et Albinet, qui ont été chaleureusement remerciés pour leur présence, ont tour à tour rappelé l’attachement qu’ils avaient auprès de cette association en évoquant la notion d’éducation de la jeunesse de la commune ainsi que la mise à disposition d’une nouvelle salle au sein de cette magnifique enceinte "Antoine-de-Saint-Exupéry" et l’aide financière apporté par la municipalité à cette structure méritante.

Respect, courage, contrôle de soi, bonté, humilité, droiture, honneur, fidélité, sincérité et authenticité, le club de karaté est, comme l’a souligné Jean-Pierre Kolimaga, à taille humaine. Chaque élève est une personne à part entière. Les cours sont comme si chacun bénéficiait d’un enseignement particulier. On pourrait dire que le club est petit par le nombre mais grand par le cœur.

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif dînatoire préparé par les parents, le bureau et sa dynamique secrétaire Murielle.

La rentrée se fera après le Forum des associations du 7 septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?