Réquista. L’ADMR, l’indispensable service à domicile

  • Une assemblée très suivie présidée par Jean Claude Gintrand.
    Une assemblée très suivie présidée par Jean Claude Gintrand.
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CORRESPONDANT

L’ADMR pour tous, toute la vie, partout ; nouvelle formule d’adhésion pour ce service en milieu rural adapté à toutes les demandes : familles, garde d’enfants, handicapés, personnes âgées.

43 041 heures de prestations à domicile pour 2018 pour venir en aide à 306 personnes âgées et handicapées, à 25 familles et 4 particuliers employeurs.

Un bilan d’activités positif par rapport à celui de 2017 malgré la baisse de population dispersée dans ce vaste secteur, ce qui implique beaucoup de déplacements de la part des salariées. Les personnes aidées ont de plus en plus besoin de visites quotidiennes pour des interventions précises et qualifiées. Les salariées assument un travail de base, délicat, qui nécessite attentions, compétences et adaptation. Les tours de rôle du dimanche et jours fériés pour des interventions indispensables, sont chargés. Cela demande aux salariées, disponibilité, vigilance, dévouement pour une activité mal reconnue et cependant essentielle pour toutes les personnes en difficulté, malades, handicapées ou isolées.

L’ADMR travaille avec les infirmières, le Point info senior de la Clauze, la maison de santé, un maillage solide, rassurant pour les personnes aidées. L’ADMR emploie une cinquantaine de salariées. Les élus (président de la CCR, maires, conseiller départemental) sont à l’écoute du fonctionnement de l’ADMR, structure associative encadrée par un conseil d’administration de bénévoles et référents dans chaque commune, acteurs de base au service de ceux qui les sollicitent.

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