Culture et Loisirs

Dernières notes ajoutées sur la mélodie d’un été

Abonnés
  • Le parking de la plage de Granouillac, ouvert aux campings-caristes, bien plein...  avec vue sur le lac et ses lointains.
    Le parking de la plage de Granouillac, ouvert aux campings-caristes, bien plein... avec vue sur le lac et ses lointains.
  • ... avec vue sur le lac et ses lointains.
    ... avec vue sur le lac et ses lointains.
  • Dernières notes ajoutées sur la mélodie d’un été
    Dernières notes ajoutées sur la mélodie d’un été
Publié le / Modifié le S'abonner

Plages surveillées. Les plages du Meyrac et de Granouillac seront surveillées en Juillet et Août. Elles sont équipées d’une aire de jeux enfants, d’un terrain multi-sports, d’une aire de pique-nique, d’un parking, d’un snack, d’une location de pédalos et de canoës, et vraisemblablement d’un grand rayon de soleil.

Camping-cars. En ne disposant pas de portique interdisant l’accès des camping-cars, sur le parking de la plage de Granouillac, la municipalité manifeste là de superbes largesses envers nos amis itinérants. Surtout face au camping VVF ! Merci à elle. Tant mieux pour eux. Évidemment, il y a affluence. Comme elles sont gratuites, avec des sanitaires, les places sont chères. Il faut jouer du pare-chocs pour se garer. Et ensuite ne plus bouger. Qui va à la chasse... En voilà justement un qui arrive et qui se niche, comme un lézard, dans un trou. Les habitants de cette maison sur roues sont nombreux. Combien sont-ils ? Autant en emporte le van !

Animations. Elles seront plurielles et variées. L’été sera show ! Il n’y aura que l’embarras du choix, cet embarras des rois. La commune est dotée d’un espace culturel. Et elle s’est assuré du concours de Bénédicte Arguel, une attachée au savoir-faire apprécié. Elle surveille ses différentes manifestations comme un spécialité au four. Alors juste un petit aperçu de ce qu’elle mitonne pour les estivants, avec les associations panatoises et la municipalité, cet été : marché estival, ( deux fois par semaine ), festival choral international, fête du lac, Green-Volley, marché nocturne, randonnée des noctambules, théâtre passe-tant, cinéma, soirée découverte astronomie, balade au crépuscule, soirées musicales aux fontaines, trail du Lévézou, triathlon du Lévézou, concours de pétanque... Notre journal y reviendra régulièrement.

Géraniums. Un peu comme une fleur à la boutonnière, pour accueillir nos visiteurs, ici, on fleurit les balcons. C’est une tradition, de géraniums en générations.

ULM. Baptêmes de l’air, vols d’initiation et formation à la pratique de l’ULM terrestre et hydro. Les vols sont effectués en début de matinée et en fin de soirée. Poids maximum du passager 80kg. Tarifs attractifs. Ce n’est pas du vol !

B&aba Sport Nature. Location de VTT à assistance électrique. Paddle. Spéléo. Escal’arbre : au cœur d’un bois magnifique, une activité à la croisée de l’escalade et de l’accrobranche. À partir de 4 ans. Course d’orientation : Une course d’orientation ludique, juste à quelques mètres de la plage du Mayrac .

Sentier lacustre. Long de 11 km, il ceinture le lac et offre ça et là de belles opportunités de baignades, non surveillées. Et de pique-nique. Ces trouées d’eau et d’ombre vous permettront une randonnée détendue et bucolique où il vous sera loisible de vous arrêter et, pourquoi pas, de repartir.

Barrage. Par son accès piétonnier, il fait communiquer les deux plages municipales. Il retient, accessoirement, 31500 m3 d’eau. Et il n’est jamais à sec. Espérons qu’il en sera de même pour nos vacanciers, à leur départ.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir