Fédérale 2

Rugby : chez Lévezou Ségala, tous les voyants sont au vert

  • Un staisfecit à LSA
    Un staisfecit à LSA Repro CP -
Publié le / Modifié le S'abonner

Tous les voyants sont au vert au LSA XV et c’est sans surprises que les différents rapports d’activité, financiers et moraux, ont été approuvés vendredi soir dernier par la centaine de personnes présentes lors de la traditionnelle AG de fin de sasion.
Avec un bilan financier positif et ce malgré une lourde créance de plusieurs milliers d’euros du SRA consécutive à la gestion commune des juniors Bélascain (lire plus haut et nos précédentes éditions), le club du Ségala ne peut que se féliciter de sa gestion.
De trois à deux présidents
« La rigueur imposée à toutes les catégories du LSA XV va nous permettre d’absorber cette somme, mais nous aurions souhaité l’utiliser à des fins plus agréables », a ainsi déclaré Francis Bayol, l’un des coprésidents. Dans son rapport moral, Nicole Cransac, l’autre coprésidente des jaune et vert expliquait : « L’argent est là pour nous aider à mener une politique saine et cohérente, il est au service du club et par contre, le club n’est pas au service de l’argent. Toutes les aides que nous recevons des sponsors, des collectivités, des sympathisants sont réinvesties dans le fonctionnement du club. » Pierre Viala ayant démissionné de sa fonction de coprésident tout en restant au comité directeur, il ne sera pas remplacé et la présidence sera exercée par le duo Nicole Cransac - Francis Bayol.
Fusion avec Naucelle dans les tuyaux
À noter que Le Lévezou Ségala Aveyron XV devrait fusionner avec Naucelle. « La vie de nos petits clubs est largement tributaire des bonnes volontés et de plus en plus de clubs ruraux ont des difficultés à fonctionner et même à survivre. C’est dans ce contexte que nous envisageons de fusionner avec nos voisins naucellois. Cette décision devrait être entérinée lors de la prochaine AG du RCN, début juillet. »
 

Serge Carrière
Réagir