Fédérale 2

Rugby : les Millavois portent réclamation

  • Repro CP / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Mauvaise surprise pour le Som rugby, jeudi dernier, à l’annonce de la composition des poules de Fédérale 2 pour la saison prochaine. Les instances fédérales ont décidé de reverser Millau dans un groupe très méditerranéen, composé d’Agde, Berre-l’Etang, l’ES Catalane, Grasse, Gruissan, La Seyne-sur-Mer, La Valette, Leucate, Prades, Saint-Raphaël-Fréjus et Tricastin.


Réponse attendue dans les prochains jours


Pas franchement du goût du club, qui a décidé de porter réclamation dans un courrier circonstancié adressé en fin de semaine dernière aux responsables de la commission de composition des poules.
« On leur a demandé s’il était possible de revoir la copie, explique Serge Sécail, le secrétaire général du Som rugby. Nous jugeons cette situation très handicapante, principalement pour notre équipe réserve, composée de jeunes qui étudient ou travaillent sur Rodez, Toulouse ou Albi… On imagine assez mal de devoir revenir de Grasse (420 km, environ 5 h de route, NDLR), Saint-Raphaël ou La Seyne, un dimanche soir, pour reprendre le travail le lundi matin… On estime que ce n’est pas nous rendre service, alors que l’on s’attache depuis dix ans à faire de la formation… »
De par sa position géographique relativement centrale, Millau sert chaque année de variable d’ajustement dans la composition des poules. Et en fait donc les frais… Le souhait du club serait d’être reversé dans une poule davantage tournée vers la région toulousaine, mais cela suppose un jeu de chaises musicales peu commode avec d’autres équipes… La réponse de la Fédération est attendue dans les prochains jours.
 

Victor Guilloteau
Réagir