Coubisou. De jeunes écoliers se sont initiés aux techniques de pêche

  • Les élèves attentifs aux explications de Nicolas Costes.
    Les élèves attentifs aux explications de Nicolas Costes.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 18 juin, au cours de l’après-midi, la Fédération de pêche de l’Aveyron proposait une initiation à la pêche sur les berges du Lot au site panoramique d’Estaing.

Arrivée en autocar, une vingtaine d’enfants du CE2 de l’école Jean-Monnet d’Espalion était reçue par le président et le secrétaire de l’AAPPMA d’Estaing. Accompagnés par leurs enseignantes, ces jeunes élèves étaient ravis et impatients d’apprendre les techniques de pêche.

Nicolas Costes, animateur à l’école de pêche fédérale, avait l’immense tâche de répondre aux nombreuses questions. Il a aussi abordé la vie dans la rivière avec ses poissons et ses insectes, la protection de la nature, combattre les pollutions. Un vaste sujet qui a passionné les apprentis pêcheurs.

Après ce cours théorique, Nicolas Costes a déployé une dizaine de cannes à pêche. Tenir une canne à pêche, accrocher un asticot, envoyer l’amorce… Il n’y a plus de secret pour ces jeunes pêcheurs qui se sont précipités sur les cannes à pêche… Dommage, par manque d’eau, les prises n’ont pas été nombreuses !

Un site magnifique et un emplacement idéal ont permis à tous de passer un agréable moment de découverte et d’apprentissage au bord du Lot. Et, cerise sur le gâteau, une dizaine de canoës-kayaks descendant la rivière était admirée par le groupe tout en partageant des boissons fraîches offertes par la société de pêche La Truite estagnole.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?