Millau. Destination évasion dans la capitale sud-aveyronnaise

  • Destination évasion dans la capitale sud-aveyronnaise
    Destination évasion dans la capitale sud-aveyronnaise
Publié le
AZAIS Chloé

Douceur de vivre et découvertes vous attendent dans la cité du gant. Sports, patrimoine et culture, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

Cité de caractère, Millau rayonne sous le soleil estival. La Cité du gant, qui s’est développée au XIXe siècle grâce à l’industrie des peaux de cuir, possède une identité marquée. Entre le site archéologique de la Graufesenque, la tour du Beffroi, le château de Sambucy ou encore son célèbre Viaduc, chaque époque a participé à façonner le visage de la commune. Autour de la “cuvette” dans laquelle se trouve Millau, les causses et plateaux offrent des paysages naturels à couper le souffle.

Sports de pleine nature

Dans cet écrin de nature, les rivières du Tarn et de la Dourbie constituent autant d’oasis de fraîcheur appréciées par les estivants. Cette omniprésence de l’environnement, les acteurs locaux ont su en tirer partie. Capitale des sports de pleine nature, vous pourrez pratiquer à Millau du canoë, de la course à pied, du trail, de l’escalade ou encore de nombreuses randonnées, à pied ou à vélo.

Ville d’artisanat et de gastronomie

La cité rayonne aussi par son aspect culturel, avec son musée et ses nombreuses animations, expositions et spectacles qui jalonnent la saison estivale. L’artisanat et la gastronomie ne sont jamais très loin non plus.

Les marchés de produits du terroir devraient ravir les papilles. Ne vous étonnez pas, à Millau, même en plein mois d’août, on déguste avec plaisir un aligot sur la place du Mandarous. Chaque mercredi et vendredi matin, retrouvez le marché traditionnel de la ville. De nombreuses animations et visites guidées sont organisées dans les rues de la Cité du gant. Laissez-vous emporter par l’atmosphère unique de la commune, qui recèle de trésors à découvrir, sur place ou juste à côté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?