La belle cité partage son visage estival

  • L’église de La Couvertoirade. L’église de La Couvertoirade.
    L’église de La Couvertoirade.
Publié le , mis à jour

Mille ans d’histoire sont présents à La Couvertoirade, élément incontournable du Larzac. Un village à visiter absolument.

Que diriez-vous d’une escapade dans un endroit emblématique du Larzac ? La Couvertoirade, c’est mille ans d’histoire qui vous accueillent. Beauté des paysages préservés et aura de légende, osez vous perdre au sein du village, derrière les remparts des Hospitaliers. Four banal, église et grande lavogne côtoient les artisans et terrasses des tavernes. D’échoppes en boutiques, tout ici a une âme et une histoire. Bijoux, savons, décorations, les savoir-faire se perpétuent depuis des décennies.

Classée parmi les Plus beaux villages de France, La Couvertoirade possède aussi l’unique château Templier de France. Bâtiment unique en France, il a été érigé au XIIIe siècle sur les hauteurs du village et est classé Monument historique depuis 1944. Son chemin de ronde se visite et permet de bénéficier d’une vue panoramique sur les environs. Massifs de buis, genévriers, chèvrefeuilles et cardabelles sont à découvrir dans la riche flore environnante.

AZAIS Chloé
Voir les commentaires
Réagir