Saint-Affrique. La cité du Sud-Aveyron attise la curiosité

  • La ville de Saint-Affrique se visite en famille.
    La ville de Saint-Affrique se visite en famille.
Publié le
AZAIS Chloé

Dans le sud du département de l’Aveyron, Saint-Affrique se dresse fièrement au cœur du Parc naturel régional des Grands causses.

Vous pourrez découvrir la ville à votre rythme, notamment en retirant un plan auprès de l’office de tourisme. Très étendue, la commune compte de nombreuses preuves du passé. Sites préhistoriques, dolmens et statues-menhirs sont légion. Les amoureux de la nature et des activités en plein air devraient apprécier la voie verte du Saint-Affricain, qui relie Saint-Jean-d’Alcapiès au hameau Le Cambon, en passant par le centre-ville de Saint-Affrique puis Vabres-l’Abbaye. Il s’agit d’un parcours familial et semi-ombragé qui a été aménagé en grande partie sur l’ancienne voie ferrée. Désormais, une liaison en vélo-route permet de poursuivre jusqu’à Saint-Izaire. À différents endroits du parcours, des installations permettent de pique-niquer et de s’arrêter pour faire une pause.

À proximité de Saint-Affrique, ne manquez pas la visite de Bournac, un village perché en grès rouge, avec un ancien aqueduc, des chapelles et des rues caladées. Du côté de Boussac, vous découvrirez des cazelles remarquables, fontaines et buissières.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?