Patrimoine

La cité du Sud-Aveyron attise la curiosité

  • La ville de Saint-Affrique se visite en famille.
    La ville de Saint-Affrique se visite en famille.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dans le sud du département de l’Aveyron, Saint-Affrique se dresse fièrement au cœur du Parc naturel régional des Grands causses.

Vous pourrez découvrir la ville à votre rythme, notamment en retirant un plan auprès de l’office de tourisme. Très étendue, la commune compte de nombreuses preuves du passé. Sites préhistoriques, dolmens et statues-menhirs sont légion. Les amoureux de la nature et des activités en plein air devraient apprécier la voie verte du Saint-Affricain, qui relie Saint-Jean-d’Alcapiès au hameau Le Cambon, en passant par le centre-ville de Saint-Affrique puis Vabres-l’Abbaye. Il s’agit d’un parcours familial et semi-ombragé qui a été aménagé en grande partie sur l’ancienne voie ferrée. Désormais, une liaison en vélo-route permet de poursuivre jusqu’à Saint-Izaire. À différents endroits du parcours, des installations permettent de pique-niquer et de s’arrêter pour faire une pause.

À proximité de Saint-Affrique, ne manquez pas la visite de Bournac, un village perché en grès rouge, avec un ancien aqueduc, des chapelles et des rues caladées. Du côté de Boussac, vous découvrirez des cazelles remarquables, fontaines et buissières.

AZAIS Chloé
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Affrique

165000 €

A 15mn de Saint AFFRIQUE (Aveyron) Maison de Maître du 19ème siècle, domina[...]

300 €

SAINT AFFRIQUE T1 - Saint Affrique, Place de la liberté dans petit immeuble[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Affrique
Réagir