Espalion. "La fille aux yeux blues" une belle réalisation multi-arts

Abonnés
  • Quelques élèves de la section, avec Pascal Galopin, Xavier Piton, et Frédéric Bonnet, au Rex.
    Quelques élèves de la section, avec Pascal Galopin, Xavier Piton, et Frédéric Bonnet, au Rex.
Publié le
CORRESPONDANT

La section Multi-arts a présenté jeudi dernier son film "La fille aux yeux blues", au cinéma Rex.

Devant une assistance fournie, où l’on remarquait la présence d’Eric Picard, maire et Michel Mastropieri, principal du collège Denayrouze, Xavier Piton a remercié tous ceux qui ont permis à ce film de voir le jour dans le cadre des activités de l’Adema, association pour le développement de l’enseignement multi-artistique, et plus particulièrement de la section multi-arts.

Une cinquantaine d’élèves du collège Denayrouze et du collège lycée Immaculée Conception ont participé au tournage du film de fiction qui comprend 22 séquences, pour une durée de 45 minutes.

"La fille aux yeux blues" raconte l’histoire de Manuela, une élève à l’allure peu banale, qui a maille à partir avec ses camarades, notamment Natacha, sous l’œil d’un nouveau Réona Saka, un japonais et de Ben.

Un personnage "fantastique", un génie, participe à leur réconciliation. On voit les élèves à l’œuvre dans les ateliers de musique, arts plastiques, cinéma, animés par Frédéric Bonnet, Xavier Piton et Pascal Galopin, et enfin réunis, ils préparent avec enthousiasme, dans la joie et la bonne humeur, le concours du festival Blues.

Le plaisir des élèves

Le film tourné sur le temps scolaire, dans les deux établissements, mais également dans les rues et jardins d’Espalion et même sur la petite route de l’abbaye de Bonneval ne manque pas d’intérêt et a suscité de vifs applaudissements. À l’issue de la projection, au cours d’une discussion avec le public, les élèves ont manifesté le plaisir qu’ils ont eu "à écrire le scénario avec leurs idées, à tourner, à participer un peu à tout, à voir ce qu’il y a derrière les micros, la caméra et à voir le résultat final". "C’était une belle expérience !"

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?