Culture et Loisirs

La mare du Lavagnol à La Cavalerie

  • Derrière les remparts, la cité de La Cavalerie.
    Derrière les remparts, la cité de La Cavalerie.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Sur le Larzac, les sentiers et coins à explorer ne manquent pas. Cette randonnée pédestre de 6,6 km de 2 h 20, est facile et familiale.

Le départ est situé depuis l’enceinte nord de La Cavalerie. Suivez la D999 jusqu’à la D809. Traversez et prenez, en face de vous, la direction Saint-Affrique (D999), sur 250 m. Puis, tournez à gauche à la deuxième intersection. Environ 200 m plus loin, continuez à droite sur la route qui passe sur l’autoroute, puis, au premier croisement, poursuivez tout droit.

Vous arrivez alors à la mare du Lavagnol. Après cette dernière, prenez à gauche. À la prochaine intersection, tournez à gauche sur une large piste, laissez un chemin caillouteux qui mène à Sainte-Eulalie-de-Cernon à droite. Poursuivez par la piste sur 900 m. Engagez-vous à gauche sur un chemin herbeux. Vous remontez vers un bosquet, puis, au premier embranchement, effectuez un virage à gauche sur un chemin caillouteux. Au prochain embranchement, tournez à droite puis continuez tout droit. Vous descendez alors légèrement et débouchez sur la route de Sainte-Eulalie. Suivez-la à gauche, passez sous l’autoroute et retrouvez la D999. Pour atteindre le parking, revenez à droite.

AZAIS Chloé
Réagir