Camarès. Les dunes du Rougier ne laissent pas indifférent

  • Des paysages à couper le souffle.
    Des paysages à couper le souffle.
Publié le
AZAIS Chloé

Un territoire exceptionnel à découvrir, avec l’impression de voyager dans un pays lointain. Le Rougier marque sans aucun doute les visiteurs.

Des dunes de sable rouge en plein cœur de l’Aveyron ? La magie du Rougier, du côté de Camarès, n’a pas fini de vous surprendre. Car cette roche gréseuse, façonnée par les cours d’eau érodant les roches tendres et datant de la fin de l’ère primaire, a donné un paysage lunaire qui a de quoi laisser sans voix.

Au carrefour des influences méditerranéenne, continentale et océanique, le Rougier est une terre de sang. L’agriculture ovine y est présente, notamment la brebis laitière de race Lacaune, dont le lait sert à fabriquer le célèbre Roquefort. De nombreuses statues-menhirs, exposées aujourd’hui au musée Fenaille de Rodez ou sur place à Saint-Crépin, ont été trouvées dans le Rougier de Camarès. Votre escapade au sein du village vous permettra également de visiter des ateliers d’artisans et d’artisanat d’art ou encore des fermes où l’activité principale est liée au lait de brebis ou à la culture du safran.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?