Salles-la-Source. Saint-Paul : inventaire des objets sacrés avant la messe de dimanche

  • Des membres de l’association ont aidé les experts pour dresser l’inventaire des objets religieux présents à l’église Saint-Paul.
    Des membres de l’association ont aidé les experts pour dresser l’inventaire des objets religieux présents à l’église Saint-Paul.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association des Amis de Saint- Loup et Saint-Paul est maintenant officielle. Les clefs de l’église Saint-Paul ont été confiées aux adhérents qui se mobilisent pour dynamiser l’association et faire vivre le patrimoine. Cette semaine, plusieurs rencontres ont eu lieu en l’église Saint-Loup pour définir les futurs emplacements des fresques de Nicolaï Greschny et à l’église Saint-Paul où un inventaire des objets sacrés a eu lieu. Certains sont classés comme faisant partie du patrimoine historique. Cet inventaire s’est fait en présence de François Estival, mandaté par l’évêque de Rodez en ce qui concerne la gestion des objets d’art sacrés. "Nous avons 640 églises dans le diocèse. J’en ai visité un très grand nombre et celle-ci est une des plus anciennes. Je me réjouis que des membres de cette association ‘Les amis de Saint- Loup et Saint-Paul’soit aussi au conseil pastoral. C’est pour nous une garantie que l’esprit originel de ceux qui ont bâti ces édifices soit respecté : une vocation religieuse et cultuelle, même si des organisations de visites et des manifestations artistiques et patrimoniales sont les bienvenues" explique le représentant de l’évêque. Et précisément le premier rassemblement organisé par l’association est une messe célébrée ce dimanche 7 juillet à 10 h 30. Cette rencontre sera suivie d’un apéritif et d’un repas partagé ouvert à tous.

Ce sera aussi l’occasion d’échanger des idées sur les façons les plus opportunes de faire vivre cette toute jeune association.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?