Culture et Loisirs

Un parc animalier et d’attractions pour tous

  • Avant ou après les manèges, passez du côté du parc zoologique.
    Avant ou après les manèges, passez du côté du parc zoologique.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Toute la famille devrait trouver son bonheur dans le cadre botanique du Jardin des bêtes. Au programme, une journée qui s’annonce riche en émotions.

Endroit privilégié des familles, le Jardin des bêtes, parc animalier et parc d’attractions, propose des activités et animations pour passer une journée inoubliable. Situé à 8 minutes de Rodez, direction Millau-Mende, vous trouverez sur place des animaux insolites. Ouistitis, renards polaires, fennecs ou encore chiens de prairie et aras vous attendent dans un cadre botanique. Lors de votre visite du parc zoologique, vous découvrirez en cours de route l’histoire de villages aveyronnais reconstitués en miniatures, grâce à un dispositif de sons et lumières. Les centaines de petits santons et automates sont installés dans les maisons typiques en pierres de pays, réalisées par un artisan maçon. Vous pourrez aussi les apercevoir en train de travailler les métiers de l’ancien temps, effectuant des gestes ancestraux. D’une durée de 30 minutes, le spectacle s’adresse aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Ne manquez pas non plus le village des enfants avec des animaux, le village western ainsi que l’aire de jeux.

Attractions pour toute la famille

Le billet d’entrée donne également accès à des attractions pour toute la famille, à tester à volonté. Frissons et fous rires garantis sur le bateau pirate, les chaises volantes, la tornade ou encore le gliss... Vous pourrez pique-niquer sur des espaces dédiés, dont un est couvert. Un point de restauration ainsi qu’une buvette sont installés sur place.

Le Jardin des bêtes se visite de façon libre, chacun à son rythme. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. À noter : les animaux étrangers au parc ne sont pas admis. Une documentation, un plan et des panneaux d’informations et dossiers pédagogiques sont disponibles, pour vous permettre de mieux appréhender votre visite.

AZAIS Chloé
Réagir