Football : premier contact réel avec la Ligue 2 pour Rodez

  • Les Ruthénois avaient repris le chemin de l’entraînement le 20 juin dernier.
    Les Ruthénois avaient repris le chemin de l’entraînement le 20 juin dernier. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

Ce mercredi soir (18 h) à Limoges, les Ruthénois affrontent un club historique de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux.

Premier test grandeur nature. C’est face à un futur adversaire de Ligue 2 – qu’il affrontera d’ailleurs dès la 2e journée début août – que le Rodez Aveyron football version 2019-2020 débute sa campagne de matches de préparation. Le promu aveyronnais est en effet opposé à la Berrichonne de Châteauroux, mercredi en début de soirée (18 heures) au complexe St-Lazare de Limoges.

Là, les hommes de Laurent Peyrelade se frotteront à la réalité de leur futur championnat, même si les deux formations sont évidemment loin d’avoir un niveau de préparation suffisant pour montrer un rendu s’approchant de ce que l’on peut attendre pour la reprise le 26 juillet prochain, face à Auxerre au Stadium de Toulouse pour le Raf. Néanmoins, et alors que Ruthénois sont rentrés hier d’un stage de présaison de quatre jours à Font-Romeu, ce sera l’occasion de voir évoluer en conditions de match la dizaine de recrues pour la première fois. Et de s’apercevoir des premières orientations de jeu mises en place par le technicien Laurent Peyrelade. Même si, encore une fois, on est très tôt dans la préparation pour pouvoir en tirer de solides conclusions.

La campagne d’abonnements lancée d’ici fin de semaine

À noter que c’est le club local, le Limoges FC qui est organisateur de la rencontre. Le prix du billet d’entrée (à retirer avant le match) est fixé à 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

Par ailleurs, la campagne d’abonnement devrait débuter très bientôt. Au club, on fait ainsi savoir que les abonnements, et donc tous les détails de la campagne, seront disponibles avant la fin de cette semaine. Une semaine conclue d’ailleurs samedi à 18 heures à Aurillac par un deuxième amical, face à Clermont (L2 toujours) cette fois.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?