Les Caminaïres sont partis à la découverte de Sévérac

  • Le groupe des Caminaîres ayant participé à la rando interclubs. Le groupe des Caminaîres ayant participé à la rando interclubs.
    Le groupe des Caminaîres ayant participé à la rando interclubs.
Publié le , mis à jour

Dimanche 23 juin, le temps ensoleillé était présent pour la découverte de Sévérac. Une journée guidée par un enfant du pays, André Blayac.

Le matin, visite de la cité médiévale avec son château en cours de rénovation. Les participants ont ainsi découvert les travaux entrepris pour cet immense chantier. Au cours du parcours, il y a eu la visite de l’église Saint-Sauveur avec sa statue de la Vierge de Lorette (XIIe siècle). De grandes maisons de caractère à colombages groupées autour du château, des bâtiments industriels et des centres commerciaux installés dans la plaine autour de la cité ont été aperçus. À la chapelle de Notre-Dame de Lorette, avec un magnifique point de vue, les randonneurs ont fait la pause déjeuner précédé d’un sympathique apéritif.

Après le repas, reprise de la randonnée pour rejoindre les Sources de l’Aveyron, lieu paisible où les marcheurs ont pu se désaltérer et remplir leurs bouteilles d’eau fraîche. C’est à l’aire de service de Sévérac que cette journée s’est clôturée autour d’un goûter avec une délicieuse fouace confectionnée par Marie.

Visites, découvertes, convivialité et moments de partage ont ravi les participants (venus peu nombreux, dommage !) qui remercient chaleureusement Marie et André pour l’organisation.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Estaing

186000 €

Pavillon des années 80 construit sur une parcelle de 1300m2. La maison se [...]

291 €

A Louer appartement 2 pièces situé au 3 ème étage d'un petit immeuble de 3 [...]

Toutes les annonces immobilières de Estaing
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?