Actu

Les incivilités ont été constatées

Abonnés
  • Vous trouvez ça normal ?
    Vous trouvez ça normal ?
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À l’heure où l’on prend conscience que si l’on ne fait rien, on risque de laisser à nos enfants et petits-enfants une planète en bien mauvais état, il est navrant de constater que certains n’ont que faire des consignes de tri des emballages…

Le Smictom Nord Aveyron rappelle aux habitants de la commune d’Espeyrac que les conteneurs jaunes sont réservés au dépôt des sacs jaunes (destinés à recevoir les emballages recyclables) et que les cartons qui y sont jetés doivent être pliés afin qu’ils ne débordent pas. De plus, les espaces "regroupement conteneurs" ne sont en aucun cas des aires de dépôt d’encombrants déchets qui sont à déposer en déchetterie. Depuis le 1er janvier 2017 tout habitant du territoire du Smictom Nord Aveyron peut se rendre à sa convenance et sur présentation d’une carte d’accès, dans les huit déchetteries du territoire (Curlande, Saint-Côme-d’Olt, Entraygues, Le Nayrac, Saint-Amans-des-Côts, Sainte-Geneviève-sur-Argence, Taussac et Soulages-Bonneval).

Pour rappel, celle d’Entraygues est ouverte : le lundi et le vendredi de 9 heures à midi, le mercredi et le jeudi de 14 heures à 17 heures (18 heures du 1er avril au 31 octobre).

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre le Smictom Nord Aveyron au 05 65 51 52 19.

Ces incivilités (fait de quelques-uns) nuisent à la propreté de nos espaces publics. Elles dégradent aussi le cadre de vie de chacun et engendrent des risques tant pour les agents de collecte que pour toutes personnes venant déposer des sacs-poubelles. Il est rappelé également que le dépôt d’encombrants (électroménager, matelas, fauteuils…) à ces endroits-là est passible d’une contravention.

CORRESPONDANT
Réagir